[Retour en images] Conférence « L’éradication de la poliomyélite : le combat prioritaire du Rotary International », par Françoise Durand et Michel Zaffran
Voici le PowerPoint présenté lors de la conférence de Françoise Durand et Michel Zaffran consacrée à l’éradication mondiale de la poliomyélite : cette action de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a été rendue possible grâce aux moyens développés prioritairement par le Rotary International.
Cette terrible maladie a sévi sur toute la planète jusque dans les années quatre-vingt. La vaccination a joué un rôle essentiel dans son recul et même à sa quasi-éradication au début de ce siècle. Pour autant, la vigilance s’impose. Les populations jeunes, si elles ne sont pas vaccinées et qu’elles vivent dans des zones de conflit ou des régions touchées récemment par des accidents climatiques, sont aujourd’hui encore exposées à des risques de polio en buvant de l’eau contaminée par le virus.
Ce PowerPoint résume parfaitement le cours de cette histoire et s’achève sur la nécessité de poursuivre nos efforts pour rendre pérenne cette éradication.
Jacques Gonzales

Laisser un commentaire