Bulletin de liaison n°43 (Septembre 2023)

 

Editorial

 

Au nom du Conseil d’administration de la Société de Géographie, je souhaite exprimer mes vœux de bienvenue les plus chaleureux aux nouveaux membres qui nous rejoignent nombreux depuis la célébration de notre bicentenaire en décembre 2021. J’espère de tout cœur qu’ils trouveront dans l’éventail de notre offre culturelle le plaisir d’acquérir des connaissances nouvelles et de rencontrer d’autres amoureux de la géographie de toutes générations et de tous milieux professionnels. Les conférences, les colloques, les déjeuners débats, les voyages sont des occasions privilégiées d’échanges et de partages.

Toutes ces activités reposent sur le bénévolat, sur la bonne volonté d’ un certain nombre de membres de la Société qui acceptent de les concevoir et de les organiser. Qu’ils en soient remerciés. Une association ne vit que par l’imagination et le dévouement de ses adhérents, de son Conseil d’administration et de son bureau qui, depuis des années, ne font jamais défaut. Il nous reste à séduire encore davantage de lycéens, d ’étudiants et de jeunes professionnels. Les conditions financières très favorables que nous leur proposons devraient en attirer davantage. Je leur rappelle que leur carte de membre leur donne accès sans frais, ni formalités, à nos collections conservées au Département des Cartes et Plans de la Bibliothèque nationale de France, ainsi qu’à toutes les collections de cet établissement.

Nous leur servons aussi gratuitement toutes nos publications. Merci à tous de diffuser largement cette information. Je reviendrai vers vous dans le courant de l’automne pour vous présenter un projet cher aux membres du Conseil d’administration : rendre plus visible dans le quartier Saint-Germain-des-Prés notre immeuble historique. Je n’en dis pas plus aujourd’hui, mais nous aurons besoin de vous tous pour le réaliser.

 

Jean-Robert Pitte, de l’Institut
Président de la Société de Géographie

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Société de Géographie

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading