Notre Secrétaire général Jacques Gonzales, lauréat du Grand Prix Jules Verne

Lauréat du Grand Prix Jules Verne, Jacques Gonzales a été invité à l’hôtel littéraire Jules Verne de Biarritz. Une offre hôtelière fantastique pour tout amoureux de l’œuvre et du personnage. Des livres à disposition partout, des chambres et des objets de collection célébrant l’atmosphère vernienne, un personnel formidable voué à cette mission.

 

Communiqué de presse :

« L’Académie de Bretagne et des Pays de la Loire décerne depuis 1981 le Grand prix Jules Verne à un ouvrage écrit dans l’esprit vernien : roman d’aventure ou d’anticipation, récit de voyage, reportage à caractère historique ou géographique. Le lauréat du Grand prix Jules Verne 2022 est Jacques Gonzalès, secrétaire général de la Société de Géographie, pour son étude Décrire la Terre, Écrire le Monde, coédité par Glénat et la Société de Géographie à l’occasion du bicentenaire de cette dernière« .

Selon les mots du président du jury, Christian Robin, « Ce bel ouvrage, solidement documenté et richement illustré, dresse parfaitement le panorama d’une science qui se constituait alors et aux progrès de laquelle Jules Verne prêtait une attention toute particulière puisqu’il fut un membre actif de cette société savante de 1865 à 1898. Il est plaisant de noter que Paganel, le savant des Enfants du Capitaine Grant porte le même prénom que l’auteur distingué cette année, et qu’il fut comme lui secrétaire de la Société de Géographie. »

 

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :