1 Comment on [7-9 avril 2022] Suivez en direct l’ensemble du colloque « A quoi sert la géographie »

  1. Bonjour chères amies, chers Amis, sociétaires de la SdG.
    Bravo et merci pour ce formidable colloque aux interventions riches et passionnantes.
    Hier, j’ai lors de la première journée du Colloque à l’Institut, j’ai tenté de prendre la parole, ce que ne n’ai pas pu…, J-R Pitte n’ayant pas vu ma main levée. Pas bien grave.
    Je suis membre de la SdG depuis nombre d’années, ethno-botaniste, artiste et historien, spécialiste de la Corne de l’Afrique et de l’Arabie du sud, et durant 17 ans, ami et collaborateur de Théodore Monod. Nous avons travaillé ensemble, publié plusieurs livre et j’avais donné une conférence avec film à la SdG il y a 11 ans. Un hommage lui avait été rendu en 1997 en Sorbonne et à la SdG (avec livret publié).
    Comme le 14 décembre dernier et hier, observant le fauteuil vide, un des 5 hier, je voulais juste signaler, que T. Monod n’a pas été mentionné (oublié?) en tant que membre éminent depuis tant de décennies de la SdG, homme membre très actif de notre société et aussi, par ces temps éprouvants, pacifiste, défenseur de la Nature, découvreur d’epsèces, humaniste et géographe à ses heures. C’était cela que je voulais dire, mentionner : un des illustres pères de la SdG. Ne l’oublions pas.
    José-Marie Bel
    co-fondateur de Espace Reine de Saba (avec T. Monod).

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Société de Géographie

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading