Actualité

Décès du Professeur Jean Bastié, président de la Société de Géographie de 1995 à 2009

C’est avec tristesse que nous vous annonçons le décès du Professeur Jean Bastié, président de la Société de Géographie de 1995 à 2009.

4 Comments on Décès du Professeur Jean Bastié, président de la Société de Géographie de 1995 à 2009

  1. Je suis très peiné. Le professeur Bastié faisait honneur à la science et Monsieur Bastié faisait honneur à l’humanité.

  2. Jean-Claude Tournou-Bergonzat // 19 avril 2018 á 15 h 11 min // Répondre

    C’est avec une grande tristesse que nous avons appris la disparition du Professeur Jean Bastié. Toulousain de naissance, et pourtant, il était un grand érudit de la Capitale, Paris. Ce fut un bonheur et un honneur de le croiser, lui, qui aima nous rappeler : « qu’être géographe c’est d’abord une qualité ! ».
    Merci Professeur pour votre accueil, l’Humanité et l’Âme que vous avez apportés à la Société de Géographie.
    Jean-Claude Tournou-Bergonzat

  3. Le Professeur Jean Bastié était l’un de mes 2 parrains pour l’entrée à la Société. Mémoire éternelle à ce grand géographe, homme de bien. Qu’il repose en Paix.
    Igor Deicha

  4. Bouché Nicole // 8 mai 2018 á 14 h 35 min // Répondre

    Le Professeur Jean Bastié m’accueillit fortuitement une après midi de printemps dans les locaux de notre Société et c’est avec gentillesse qu’il se proposa d’être mon parrain pour entrer dans la Société geographie
    J’ai siège avec lui au conseil d’administration , participé comme lui au voyage en Ouzbékistan et je lui suis reconnaissante d’avoir conservé son enthousiasme pour tous les projets proposés dans un grand souci d’intégrité
    Qu’il en soit justement remercié
    Nicole Bouché

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :