Actualité

[Lu dans la presse] Christian Clot « Au cœur des extrêmes – braver seul les quatre milieux les plus hostiles de la planète »

Vice-président de la Société des explorateurs français, membre de la Société de géographie et de la Royal Geographical Society, Christian Clot, Franco-Suisse se consacre depuis vingt ans à lʹexploration. Il a réalisé des traversées au long cours et des travaux dans tous les terrains, de la mer à la montagne, des forêts aux déserts. Depuis 2005, il a monté plusieurs programmes dʹétudes en lien avec des universités et des laboratoires autour de la question de lʹadaptation. En 2015, il créé le programme Human Adaptability In Situ Project. En 2016il a parcouru en solitaire les quatre milieux les plus extrêmes de la planète sans assistance, ni communication. Trente jours pour chaque traversée avec quinze jours entre chacune dʹelles. Une aventure unique ! Christian Clot est aujourdʹhui lʹinvité de Mélanie Croubalian.

L’émission de radio est à retrouver sur le site de la Radio Télévision Suisse : « Au cœur des extrêmes – braver seul les quatre milieux les plus hostiles de la planète »

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :